YELLOW

HISTOIRES

L'AGE en DOUBLE

Jean FERRAT

      LA PRESSE



TARIFS

les tarifs sont indiqués au bas de chaque page des spectacles.



FOIRE AUX QUESTIONS

Réponses aux questions les plus courantes - n'hésitez pas à nous appeler pour toutes autres questions concernant nos prestations au 06 09 79 76 56. (répondeur)

ou par mail : jean.thovey@laposte.net

1 - Qui peut commander un spectacle ?

Tout le monde: Particuliers, Entreprises, Associations,Communes...etc... seules les conditions légales d'achat diffèrent d'un preneur à l'autre ( voir les réponses suivantes.)

2- Jusqu'à quelle distance vous déplacez-vous ? A quel prix ?

Les tarifs de base sont identiques pour toute la France, mais les déplacements et hébergements diffèrent ( voir les conditions au bas de chaque page décrivant le spectacle.) -pour l'étranger nous consulter.

3 - Pourquoi des tarifs au "cachet" et des tarifs "facturés" ?

Les tarifs "cachet" vous obligent à payer les charges sociales ; vous êtes " employeur " ( même si vous êtes un particulier ) , les tarifs "facturés" sont nets de charges ; vous êtes " client ". C'est la Cie LE LEVER DE RIDEAU qui rémunère légalement l'artiste. Vous réglez à la compagnie la facture et les déplacements à l'artiste. C'est -et de loin- la solution la plus simple.

4 - Je préfère pourtant payer au "cachet"

Si vouspossédez une licence de spectacle, que vous êtes inscrit en qualité d'employeur d'intermittents à l'URSSAF,ASSEDIC...etc... pas de problème,et vous savez ce qu'il faut faire. SINON... il faut effectuer une demande au GUSO ( faîtes le 1 mois avant pour être tranquille ) afin d' être répertorié dans son fichier, puis remplir le document qu'il vous enverra, vous réglerez l'artiste pour son cachet net et ses déplacements, et le GUSO pour les charges sociales.

5 - Je préfère payer une facture

Excellent choix, Vous n'aurez rien d'autre à faire. Elle est Toutes Charges Comprises.

6 - Quel est le mode de réglement d'un cachet ?

Par chèque le jour de la prestation pour ce qui revient net à l'artiste, vous lui remettez en même temps sa feuille GUSO, qui sert de fiche de paie et de justificatif ASSEDIC. Vous devrez payer par ailleurs les charges selon les modalités qui vous seront précisées par le GUSO.

7 - Quel est le mode de réglement d'une facture ?

Par chèque le jour de la prestation. ( sauf pour les collectivités locales lorsque le contrat spécifie un paiement par mandat au Trésor Public.)

8 - La TVA ? quel taux ?

selon tarif en vigueur bien sûr, en 2014 il est fixé à 5,5%. Cette TVA n'est bien sûr récupérable que si vous êtes assujetti.

9 - Qui paie les droits d'auteurs?

VOUS.( pas de chance! ) C'est toujours l'organisateur qui en a la charge. Vous vous adresserez à la SACD ou à la SACEM, à titre indicatif ces droits représentent environ 15% du prix du spectacle, -- ( indication non garantie car sous décision seule des organismes concernés.)

10 - D'autres compagnies me proposent des paiements sous forme de défraiement, et de la main à la main...sans facture ni cachet...c'est pas bête n'est-ce-pas ?

AH OUI ???? . C'est très vilain..!

MERCI DE FAIRE TRAVAILLER LES PROFESSIONNELS... C'EST MIEUX.